Chassé-croisé entre deux internationaux algériens ce lundi dans les ultimes heures du mercato en Ligue 1.
Libre depuis sa résiliation de contrat avec le Qatar SC en décembre, Youcef Belaïli s’est officiellement engagé pour 6 mois en faveur de Brest, où il aura la lourde tâche de succéder à Romain Faivre, vendu à Lyon. A 29 ans, l’ailier va vivre sa deuxième expérience en Ligue 1 et en Europe après un passage express à Angers fin 2017 (un match joué). Un retour qui était très attendu en raison des superbes performances du natif d’Oran en sélection…
En revanche, le vainqueur de la CAN 2019 n’aura pas l’occasion de croiser sur les pelouses hexagonales son compatriote Islam Slimani. Après un an à Lyon, club qu’il avait rejoint en janvier 2021, l’attaquant de 33 ans a en effet résilié son contrat six mois avant son terme, ont annoncé les Gones. Souvent relégué au rang de joker depuis son arrivée malgré une certaine efficacité par période, le Fennec s’en va sur un bilan de 8 buts marqués en 37 matchs sous les couleurs rhodaniennes. Il doit s’engager dans les prochaines heures en faveur de son ancien club du Sporting Portugal (2013-2016).
✍ Le Stade Brestois a le plaisir d’annoncer la signature pour six mois de Youcef Belaïli (29 ans). International algérien, il arrive libre après la rupture de son contrat avec le Qatar SC.
👉 https://t.co/ncDVJtrKDe@GregLorenzi pic.twitter.com/qLHkk0oWoZ
— Stade Brestois 29 (@SB29) January 31, 2022
L’Olympique Lyonnais informe avoir trouvé un accord avec Islam Slimani pour une résiliation de son contrat. Arrivé libre de Leicester en janvier 2021, Islam Slimani avait signé un contrat de 18 mois avec l’OL jusqu’au 30 juin 2022.https://t.co/geJjNrxh9D
— Olympique Lyonnais (@OL) January 31, 2022