gradel

Plusieurs officialisations de transferts concernant des joueurs africains ont eu lieu au cours des dernières 24 heures. Petit récapitulatif.

Suite à la relégation de Toulouse en Ligue 2, le capitaine Max-Alain Gradel a été libéré de son contrat ce jeudi par le TFC. L’ailier de 32 ans se retrouve ainsi libre et pourra plus facilement se trouver un nouveau club. D’après L’Equipe, l’international ivoirien se trouve en négociations avancées avec Sivasspor en Turquie.

Tout comme Gradel, Issiaga Sylla (26 ans) ne connaîtra pas la Ligue 2 avec Toulouse. Le latéral gauche international guinéen a été prêté pour la saison à Lens. Le promu en Ligue 1 dispose d’une option d’achat.

Révélé cette saison avec le Real Valladolid, le roc ghanéen Mohammed Salisu a comme prévu signé à Southampton. Un temps proche de Rennes, le défenseur central de 21 ans a finalement préféré rejoindre un pays anglophone. Le transfert est estimé à 12 millions d’euros et le jeune talent s’est engagé pour 4 ans en faveur des Saints.

Belle progression pour Fabrice N’Sakala (30 ans). Après quatre saisons passées à Alanyaspor qui lui ont permis de se faire un nom en Turquie, le latéral gauche international congolais rejoint le Besiktas ! L’ancien Troyen a signé pour un an en faveur du 3e du dernier championnat, qualifié pour la prochaine Ligue Europa.