Mercato : l’OM vise un coéquipier d’Osimhen

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Avec le départ acté de Nuno Tavares, de retour de prêt à Arsenal, et celui très probable de Sead Kolasinac, en fin de contrat et en discussion avec l’Atalanta, l’OM se retrouve avec un seul arrière gauche de métier, Jordan Amavi. Alors qu’un calendrier dantesque les attend en début de saison, les Phocéens veulent combler le vide laissé dans le couloir gauche de la défense.

Troisième de Ligue 1 la saison dernière, l’OM se prépare à un rythme infernal à la reprise. En effet, les Olympiens devront disputer le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, voire les barrages en cas de qualification, et les trois premières journées de championnat au cours de la première moitié du mois d’août. Soit cinq voire sept matchs en 30 jours. À cet effet, la direction entend bien doubler le poste d’arrière gauche et a décidé de faire une nouvelle fois ses courses au FC Porto.

Un nouveau coup à la Chancel Mbemba ?

Un an après avoir recruté le Congolais Chancel Mbemba, l’état-major marseillais souhaite mettre la main sur un autre défenseur des Dragões, le Nigérian Zaidu Sanusi (26 ans, 15 capes), informe le quotidien sportif portugais Record. Vice-champion du Portugal avec les Bleus et Blancs, le natif de Lagos sort d’une saison pleine avec 31 apparitions (1 but) toutes compétitions confondues, dont 100% des matchs joués en LdC (éliminé en huitièmes de finale par l’Inter). Sous contrat jusqu’en juin 2027, son coût est estimé à 8 millions d’euros selon Transfermarkt.

Après six saisons passées au Portugal, le gaucher pourrait connaitre son deuxième championnat européen. Passé par Gil Vicente, Mirandela et Santa Clara, Zaidu Sanusi a disputé 142 rencontres pour 7 buts et 4 passes décisives.

Mercato : l’OM vise un coéquipier d’Osimhen

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.