Mercato : la clause libératoire de Kudus a sauté !

Publié le par Prudence Ahanogbe

L’international ghanéen Mohammed Kudus a vu sa clause libératoire sauter cet été, indiquent plusieurs sources concordantes.

Selon les informations du compte spécialisé ExWHUEmployee, confirmées par le journaliste Fabrizio Romano, la clause libératoire de Mohammed Kudus, fixée à 85 millions de Livres (environ 100,38 millions d’euros), n’est plus valable pour cette fenêtre de transfert estivale. Ceci, pour la simple raison que ladite clause a expiré au 30 juin.

West Ham jubile

Cette nouvelle fait au moins un heureux : West Ham. D’après Romano, les Hammers sont en effet optimistes à l’idée de garder leur attaquant (48 matches, 18 buts, 7 passes décisives la saison dernière) à Londres. Débarqué l’été dernier en provenance de l’Ajax, l’offensif des Black Stars (34 sélections, 11 buts) est sous contrat jusqu’en juin 2028, avec une année supplémentaire en option.

À en croire le site spécialisé Transfermarkt, Manchester United et Al-Ittihad en Arabie saoudite ne sont pas insensibles au profil du gaucher qui fêtera ses 24 ans en août prochain. Le club saoudien est notamment en quête d’un attaquant extracommunautaire afin de pallier le départ du Marocain Abderrazak Hamdallah, qui se dirige vers Al-Taawoun.

Si une quelconque offre venait d’aventure à arriver sur le bureau des Londoniens, elle devrait avoisiner les 50 millions d’euros, soit l’équivalent de la valeur marchande du joueur sur Transfermarkt. Une valeur marchande en progression linéaire, sachant qu’elle était de 40 M€ à l’achat du joueur l’année passée. À noter qu’elle a plus que quintuplé depuis son arrivée à l’Ajax en juin 2020. Il faudra visiblement beaucoup plus pour convaincre les Hammers de céder leur homme fort.

Mercato : la clause libératoire de Kudus a sauté !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.