Recruté à Genk en 2014 contre un chèque de 10 millions d’euros, le défenseur international sénégalais Kalidou Koulibaly pourrait quitter le Napoli en fin de saison. Son actuel club a d’ores et déjà préparé sa succession.

Kalidou Koulibaly voit son avenir s’inscrire en pointillé du côté de Naples. Le départ de l’international sénégalais, autrefois inenvisageable, est désormais dans les tuyaux suite aux multiples turbulences connues par les Partenopei cette saison. Alors qu’Aurelio de Laurentiis, président du Napoli, semble enfin enclin à se séparer de son roc défensif l’été prochain pour une somme comprise entre 70 et 75 M€, les choses ont beaucoup évolué ces derniers jours.

Le capitaine du Kosovo comme successeur

Et pour cause, les dirigeants napolitains préparent déjà la succession du Lion ! Lundi, le vice-championnat d’Italie en titre a en effet officialisé l’arrivée d’Amir Rrahmani en provenance du Hellas Vérone pour 15 millions d’euros. Le capitaine du Kosovo va terminer la saison avec son club actuel avant de rejoindre les Partenopei en juin prochain. De quoi ouvrir un peu plus la porte à Koulibaly.

Précisons que de nombreux cadors européens dont le Paris Saint Germain et Manchester United sont intéressés par le profil du défenseur sénégalais. Les Parisiens veulent s’attacher ses services pour remplacer le Brésilien Thiago Silva dont le contrat s’achève en fin de saison.