Le prochain mercato d’été pourrait prendre une tournure très africaine du côté du Paris Saint-Germain ! Ces dernières heures, plusieurs médias ont en effet fait état d’approches de la part du club de la capitale pour deux superstars africaines en vue de l’été prochain.

Ce samedi, La Gazzetta dello Sport affirme ainsi que le PSG a fait de Kalidou Koulibaly sa priorité pour succéder à Thiago Silva, en fin de contrat en juin et à l’avenir incertain. Naples et le défenseur central semblent disposés à un départ en fin de saison et le directeur sportif parisien, Leonardo, tente déjà se d’engouffrer dans la brèche. Selon la même source, le dirigeant a rencontré les agents du Lion en leur proposant un contrat de 4 ans avec un salaire annuel de 12 millions d’euros. Dans le même temps, Paris serait prêt à dépenser 75 M€ pour faire plier Naples dans ce dossier.

Vendredi, le média Soccer Link avait également évoqué une approche pour un autre joueur africain de premier plan : Hakim Ziyech. Selon cette source, les dirigeants parisiens ont récemment amorcé le contact avec Mustapha Nakhli, l’agent de l’ailier de l’Ajax Amsterdam. Pour rappel, le Marocain dispose d’un bon de sortie évalué à 50 M€. C’est une somme importante pour un poste qui n’est pas considéré comme prioritaire actuellement au PSG, mais la donne pourrait changer en cas de départ d’un joueur de l’effectif. Arsenal, Tottenham ou encore Manchester United sont également annoncés sur les rangs.