Alors que Nice et l’Olympique de Marseille avaient trouvé un accord à hauteur de 12 millions d’euros, le transfert de Bamba Dieng au Gym a capoté jeudi soir dans les dernières heures du mercato. D’après diverses sources dont Nice-Matin, la visite médicale de l’attaquant de 22 ans n’a pas été concluante et un problème à l’un des genoux de l’international sénégalais aurait été détecté.

De son côté, l’OM qualifie ce souci de «mineur» et exige des explications de la part des Aiglons, alors que L’Equipe se demande si une histoire d’agents ne pourrait pas davantage être la vraie raison de cet échec…

A moins d’imaginer une arrivée en tant que joker ou un départ vers un championnat plus exotique, où le mercato est toujours ouvert, Dieng est parti pour vivre six mois galères à l’OM, où l’entraîneur Igor Tudor ne compte pas sur lui. Mais la volonté du vainqueur de la dernière CAN n’était pas forcément de partir et celui-ci s’estime capable d’inverser la tendance. De son côté, l’OM regrettera d’avoir privilégié finalement l’offre de Nice à celle de Leeds, qui tenait la corde jusqu’à la surenchère des Aiglons.