Non, Mbaye Niang ne rejoindra pas l’Olympique de Marseille cet été. Malgré l’intérêt exprimé par l’attaquant de Rennes et les rumeurs faisant état de contacts réguliers entre lui et l’entraîneur marseillais André Villas-Boas, cette piste n’est absolument pas concrète, comme «AVB» l’a révélé ce mercredi, prenant tout le monde à contre-pied.

«Je ne sais pas pourquoi le nom de Niang est sorti. On a été contacté par son agent en février car Andoni (Zubizarreta, alors directeur sportif du club, ndlr) avait une bonne relation avec lui. On avait affiché un intérêt pour un transfert à la fin de l’année. Son profil est intéressant, mais d’une part on n’a pas d’argent et d’autre part, on n’a pas mis son nom dans la liste des joueurs à acheter», a assuré le technicien portugais ce mercredi dans les colonnes de La Provence.

«Ça a pris de l’importance et je ne sais pas pourquoi, jusqu’au moment où le joueur était en contact avec certains joueurs de l’effectif. J’ai fait savoir à l’entourage du joueur qu’on n’est pas sur lui, on n’a pas fait d’offre. On n’a ni les moyens ni l’intérêt pour le faire venir. Je lui souhaite le meilleur. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas la qualité, mais parce qu’on n’a pas les capacités et qu’on cherche un autre profil», a conclu l’ancien coach de Chelsea. Si départ de Niang il y a, ce ne sera donc pas pour la Provence…