Yaya Touré

Après Emmanuel Adebayor, récemment recruté par le Club Olimpia au Paraguay, l’Amérique du Sud pourrait prochainement accueillir une autre superstar africaine ! Libre après son départ du Qingdao Huanghai (Chine), Yaya Touré envisage en effet de rebondir au Brésil !

«Yaya Touré, c’est son agent qui me l’a proposé. Il m’a dit qu’après son expérience en Chine, il était séduit à l’idée de jouer en Amérique du Sud», révélait la semaine dernière l’agent Rodrigo Codas au site Foot Mercato. «Pour être transparent, la priorité de Yaya va au Brésil. J’ai quatre clubs là-bas qui attendent l’évolution du marché avant de se positionner. Le Brasileirão ne démarre qu’en avril, alors les clubs préfèrent patienter avant d’investir. Le marché là-bas est ouvert jusqu’à fin avril.»

Et il y a du nouveau à ce sujet puisque le média Globoesporte annonce que le milieu de terrain de 36 ans a été proposé à Botafogo et que les dirigeants ont validé cette piste. Les deux parties doivent maintenant trouver un accord, notamment sur le plan financier, mais le club basé à Rio de Janeiro, qui a récemment attiré le Japonais Keisuke Honda, semble disposer des moyens suffisants pour s’offrir l’ancien Citizen. Les discussions doivent débuter dans les prochains jours.