Monaco, Arsène Wenger… Abdelmoumene Djabou a raté de gros transferts !

Publié le par

L’ex-international algérien Abdelmoumene Djabou est revenu sur ses transferts manqués vers de grosses écuries européennes comme l’AS Monaco ou Arsenal.

Ancien grand espoir du football algérien et de l’ES Sétif, Abdelmoumene Djabou n’a pas connu la carrière qui lui était promise. Révélé à l’ESS, l’ex-ailier de poche (1,64m) n’a jamais tutoyé les sommets européens si ce n’est un prêt de trois mois au FC Sion en Suisse.

Djabou passé à côté de l’AS Monaco…

Ce n’était pas faute d’ambition, à en croire le retraité, de passage dans une interview pour Echorouk TV. Comme révélé par le principal concerné, les intérêts personnels de certains agents ont entravé ses plans d’antan. C’était le cas lorsqu’il avait frôlé l’AS Monaco

« On est entouré par des agents malhonnêtes, quand j'allais partir à Monaco, à 1h du matin, une personne est venue au parking de l'aeroport pour me dire que c'était lui qui a contacté l'ASM pour me recruter, je ne le connaissais même pas, malheureusement cet agent et son entourage ont appelé la direction pour dire des mensonges et l'ASM a eu peur de me recruter. »

…et de Arsenal de Arsène Wenger

Bis repetita avec Arsenal alors coaché par l’ex-emblématique entraîneur Arsène Wenger :

« Le même scénario s’est répété ailleurs. À Arsenal, j’ai parlé avec Arsène Wenger à l’époque. Il me suivait bien, mais c’est aussi tombé à l’eau. »

In fine, le gaucher passera le plus clair de sa carrière à Sétif, où il gagnera deux titres nationaux et deux coupes. Entre-temps, il s’expatriera au Club Africain (juillet 2012-janvier 2016) avec lequel il remportera la ligue tunisienne en 2015. 

International A à 13 reprises (3 buts), Djabou s’est imposé lors de la Coupe du monde 2014 comme l’un des grands artisans du huitième de finale historique de l’équipe d’Algérie.

Monaco, Arsène Wenger… Abdelmoumene Djabou a raté de gros transferts !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.