Tombeur de l’Egypte 1-0, l’Ouganda a doublé les Pharaons en tête de leur groupe de qualification au Mondial 2018 jeudi lors de la 3e journée. Au terme d’un match à rebondissements, la Guinée s’est quant à elle relancée sur le fil contre la Libye (3-2).



 Ouganda 1-0 Egypte (Groupe E)

Coup d’arrêt pour l’Egypte ! En tête de leur groupe éliminatoire au Mondial 2018 après deux victoires en autant de matchs, les Pharaons sont tombés en Ouganda 1-0 jeudi et cèdent la 1ere place qualificative aux Cranes. Vainqueurs grâce à Okwi (51e), les Ougandais prennent un point d’avance en tête avant la manche retour mardi en Egypte.

 Guinée 3-2 Libye (Groupe A)

Il fallait avoir le cœur solide ce jeudi à Conakry ! Battue lors de ses deux premiers matchs, la Guinée est parvenue à se relancer face à la Libye (3-2) lors de la 3e journée des éliminatoires du Mondial 2018 au terme d’un match à rebondissements !

Auteur d’un excellent début de partie, le Syli National trouvait la barre à deux reprises mais prenait logiquement les devants grâce à des buts précoces de Naby Keita (7e), qui perforait la défense adverse, et Aboubacar Demba Camara (22e). Mais Keita manquait le doublé sur un penalty récolté par Kamano (68e) et les locaux déchantaient complètement en pliant à deux reprises coup sur coup sur des buts de Sabbou (87e) puis Zuway (88e).

Alors que les poulains de Lappé Bangoura s’apprêtaient à réaliser une très mauvaise opération quasiment synonyme d’élimination, Alkhali Bangoura surgissait au bout du temps additionnel (90e+3) pour offrir la victoire sur le fil aux locaux ! Du coup, la Guinée revient provisoirement à 3 points de la RDC et de la Tunisie qui s’affrontent vendredi.