comp.jpg

Victorieux 2-0 au Cap Vert, le Burkina Faso s’est emparé de la tête du groupe D des éliminatoires du Mondial 2018 samedi à l’issue de la 2e journée. Les Etalons doublent le Sénégal, tombé 2-1 en Afrique du Sud.


Contraint au partage des points à domicile contre l’Afrique du Sud (1-1) le mois dernier, le Burkina Faso s’est relancé en s’imposant 2-0 à Praia face au Cap Vert samedi lors de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Récemment auteur de deux buts décisifs en fin de match, Banou Diawara a cette fois ouvert le score après seulement deux minutes de la tête sur corner ! Puis Nakoulma a signé le but du break en profitant d’une récupération de Pitroipa et d’un contre favorable (29e).

Les Requins Bleus ont poussé en seconde période mais ils se sont heurtés à des Etalons valeureux et à un bon Koffi dans le but, qui a sauvé la mise devant Tavares. Du coup, les hommes de Paulo Duarte se partagent la tête du groupe avec l’Afrique du Sud, victorieuse 2-1 du Sénégal. Avec deux défaites, le Cap Vert paraît presque déjà condamné dans cette poule D où seule la première place est qualificative.

 Les compositions de départ :

comp.jpg

 Le classement du groupe D : Burkina Faso 4 pts, Afrique du Sud 4 pts, Sénégal 3 pts, Cap Vert 0 pt