L’Egypte a accompli un bel exploit en éliminant l’Italie (4-3 ap) dans la nuit de jeudi à vendredi en 8es de finale du Mondial de Futsal en Colombie. Les Pharaons prennent ainsi leur revanche sur leur bourreau de l’édition précédente et défieront l’Argentine en quart de finale.


Quel exploit de l’Egypte ! Qualifiés seulement grâce à leur place parmi les meilleurs troisièmes lors de la phase de groupes, les Pharaons ont créé la sensation en éliminant l’Italie (4-3 ap) dans la nuit de jeudi à vendredi en 8es de finale du Mondial de Futsal. Les partenaires d’Abdelrahman El-Shawal, grand artisan de la qualification avec un triplé, prennent ainsi leur revanche sur un adversaire qui les avait sèchement éliminés (5-1) au même stade de la compétition lors de la précédente édition en 2012 !

Dominateurs mais de façon stérile, les Transalpins ne sont pas parvenus à trouver la faille face à un vice-champion d’Afrique courageux et qui a su faire preuve de tranchant en contres pour prendre un avantage définitif en prolongation. Prochaine étape désormais, l’Argentine, victorieuse de l’Ukraine (1-0) en quart de finale.