Mondial U20 (F) : Maroc et Sénégal frappent fort, RDC et Centrafrique humiliées

Publié le par Rédaction, actualisé le

Les matchs aller du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine 2022 des moins de 20 ans avaient lieu ce week-end à travers le continent. En déplacement, le Maroc, victorieux 2-1 au Bénin, le Sénégal, qui s’est imposé 4-2 au Mali, le Burkina Faso, tombeur 1-0 de la Gambie, ou encore le Congo, qui a tenu tête à l’Egypte (1-1), ont pris une belle option sur la qualification pour le prochain tour.

C’est encore plus le cas du Cameroun, qui a humilié la RD Congo, qui a préparé ce match dans des conditions indignes, en cartonnant 4-0 à Kinshasa. Le Nigeria, lui, en a passé sept à la Centrafrique dans un match délocalisé au Cameroun (7-0). Mauvaise opération enfin pour la Guinée, défaite «à domicile» par la Sierra Leone (0-1) dans un match délocalisé au Kenya suite au coup d’Etat en Guinée. A noter aussi l’impressionnant carton de l’Ouganda 7-2 face au Kenya justement, ou encore le 6-0 de la Zambie face au Malawi.

Rendez-vous du 7 au 9 octobre prochains pour les matchs retour. Au terme des qualifications, seuls deux pays représenteront l'Afrique au Costa Rica l'an prochain.

Les résultats du deuxième tour aller des éliminatoires 

Mozambique 0-1 Afrique du Sud
Rwanda 0-4 Éthiopie
Zambie 6-0 Malawi
Burundi 3-0 Namibie
Gambie 0-1 Burkina Faso
Erythrée 0-3 Tanzanie
Bénin 1-2 Maroc
Mali 2-4 Sénégal
Angola 1-4 Botswana
Egypte 1-1 Congo
Kenya 2-7 Ouganda
Guinée 0-1 Sierra Leone
RD Congo 0-4 Cameroun
République Centrafricaine 0-7 Nigéria

NB : Le match Gabon – Guinée-Bissau se joue ce lundi en raison des difficultés des visiteuses à rallier le Gabon.

NB bis : des pays comme l’Algérie et la Côte d’Ivoire ne sont pas engagés dans ces éliminatoires, la Tunisie a quant à elle déjà été éliminée.

Mondial U20 (F) : Maroc et Sénégal frappent fort, RDC et Centrafrique humiliées

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.