Montréal : demi-volée des 30 mètres, le but fou de Taïder en LDC

Publié le par

Battu sur sa pelouse par le club hondurien d'Olimpia (1-2) la nuit dernière à l’occasion des quarts de finale aller de la Ligue des champions Concacaf, l'Impact Montréal de Thierry Henry a grandement hypothéqué ses chances de qualification.

Néanmoins, le club canadien conserve un petit espoir de renverser la vapeur au retour grâce à un but de l’international algérien Saphir Taïder. Et quel but ! Au retour des vestiaires, le milieu de terrain a laissé le ballon rebondir deux fois après une remise de la tête de la recrue kényane Victor Wanyama avant de décocher, à 30 mètres du but, une superbe demi-volée du gauche qui est allée se loger sous la barre du gardien adverse, impuissant. Un régal !

Le bijou de Taïder en vidéo

Le but vu d'un autre angle

Montréal : demi-volée des 30 mètres, le but fou de Taïder en LDC

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.