Algérie : un Fennec hospitalisé en France

Si les vacances représentent généralement un moyen de détente et une période propice pour recharger les batteries, cette coupure n'a malheureusement pas pris la tournure escomptée pour Nabil Bentaleb.

Ce mercredi soir, Lille, le club du milieu de terrain de 29 ans, a en effet annoncé que l'international algérien a été victime d’un malaise mardi soir, ayant conduit à son hospitalisation.

Le joueur a été immédiatement pris en charge et dirigé pour hospitalisation au CHU de Lille. Le LOSC accompagne au plus près Nabil dans cette épreuve et lui apporte tout son soutien. Le club en appelle par ailleurs au meilleur respect de la vie privée de son joueur“, a indiqué le LOSC sans donner plus de détails d'un point de vue médical.

Bentaleb souffre d'une myocardite

Cette précision relative au respect de la vie privée n'est pas anodine : avant de signer dans le Nord l'été dernier, un problème cardiaque (myocardite) avait été détecté chez le Fennec durant sa visite médicale. Ce souci avait retardé son transfert, sans toutefois le compromettre. Il est évidemment possible qu'il y ait un lien entre cette pathologie et son malaise, mais rien ne permet pour l'heure de l'affirmer avec certitude.

Auteur d'une saison pleine dans le Nord, avec 34 matchs joués toutes compétitions confondues et une 3e place au Prix Marc-Vivien Foé, qui récompense le meilleur joueur africain de Ligue 1, Bentaleb avait disputé comme titulaire les matchs de l'Algérie contre la Guinée (1-2) et l'Ouganda (2-1) respectivement les 6 et 10 juin dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Avant de partir en vacances. En espérant des nouvelles rassurantes pour le Fennec.

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !