Naples-Maradona : “Si Koulibaly était blanc…”

Publié le par , actualisé le

Ancienne gloire de Naples, Diego Maradona a trouvé son chouchou au sein de l’effectif actuel, qui s’est incliné 1-0 contre l’AS Roma lundi et a laissé filer le titre de champion d’Italie à la Juventus Turin. L’Argentin est sous le charme du défenseur central, Kalidou Koulibaly ! “Je veux dire une chose au sujet du racisme. Koulibaly est un phénomène, il a été le meilleur joueur de Serie A. S’il était blanc, il jouerait pour le Real Madrid ou le FC Barcelone“, a assuré El Pibe de Oro dans les colonnes de TuttoNapoli.

La FIFA devrait faire quelque chose concernant le racisme. Offrir des amendes de 15 000 euros aux entreprises qui dépensent des millions et des millions c’est ridicule“, a taclé l'ancien buteur en faisant référence aux insultes et cris de singe qui ont ciblé l’international sénégalais contre la Lazio en février dernier. Le club romain avait été sanctionné de 50 000 euros d’amende et de deux matchs à huis clos partiel.

Naples-Maradona : “Si Koulibaly était blanc…”

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.