La question de la participation de Wilfred Ndidi au match décisif des barrages de la Coupe du monde 2026 de dimanche entre le Nigeria et la RD Congo a été source de confusion.
Il semblait acquis que Wilfred Ndidi manquerait la finale des barrages africains à la Coupe du monde 2026 qui va opposer le Nigeria à la RD Congo dimanche à Rabat au Maroc après avoir reçu un deuxième carton jaune durant cette campagne qualificative lors de la victoire du Nigeria en demi-finale contre le Gabon (4-1 ap).
Cependant, une nouvelle incertitude est apparue après que l'ancien journaliste de la BBC, Osasu Obayiuwana, a suggéré que la FIFA a informé la Confédération africaine de football (CAF) que Ndidi est, en fait, éligible pour jouer !
Wilfred Ndidi est-il suspendu pour le match contre la RDC ?
Ces affirmations ont semé le doute au sein de la communauté du football nigérian vendredi. Jusqu'à ce que la Fédération nigériane de football (NFF) finisse par mettre un terme au suspense samedi à la mi-journée.
“La CAF a confirmé que Wilfred Ndidi est éligible pour jouer avec les Super Eagles dimanche lors du match de barrage contre la RD Congo. Les cartons jaunes reçus lors de la phase de groupes des qualifications pour la Coupe du monde ne sont pas pris en compte pour les barrages ; seules les suspensions confirmées sont comptabilisées“, a expliqué l'instance.
TEAM NEWS UPDATE 📰
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) November 15, 2025
CAF has confirmed that Wilfred Ndidi is eligible to feature for the Super Eagles in Sunday’s playoff clash against DR Congo.
Cautions accumulated during the World Cup qualifiers do not carry over into the playoffs; only confirmed suspensions apply. pic.twitter.com/hJNYMxdr64
Auparavant, il semblait évident que le milieu de terrain de Besiktas était suspendu pour la finale, l'entraîneur Eric Chelle ayant même publiquement évoqué son absence.
Chelle a souligné que le Nigeria saurait gérer la situation et a laissé entendre qu'il pourrait envisager des alternatives au milieu de terrain comme Raphael Onyedika ou Frank Onyeka.
Le Nigeria affronte une solide équipe de la RD Congo, qui a éliminé le Cameroun (1-0), et le match s'annonce physique et intense sur le plan tactique. La disponibilité de ce milieu de terrain représentera donc un atout majeur pour les Super Eagles, surtout compte tenu de sa forme actuelle pour protéger la défense.
Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Soccernet.

/https%3A%2F%2Fwww.afrik-foot.com%2Fapp%2Fuploads%2F2025%2F11%2FNdidi-scaled.jpg)