Nigeria : Rohr a bien prolongé

C’était dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel. Mardi, la Fédération nigériane de football (NFF) a officialisé la prolongation de contrat du sélectionneur des Super Eagles, Gernot Rohr. Alors que son contrat prenait fin le 31 juillet 2018, le technicien franco-allemand a rempilé pour deux ans. Une issue logique puisqu’il a ramené le Nigeria sur le devant de la scène comme en atteste la qualification pour le Mondial 2018.

Il a tout très bien fait et il n'a pas besoin d'aller au Mondial en étant incertain sur son avenir“, a justifié le président de la NFF, Amaju Pinnick. En poste sur le banc du Nigeria depuis août 2016 d'abord comme “conseiller technique“, l’ancien coach de Nice affiche un bilan impressionnant de 7 victoires, 4 nuls et une défaite en 12 matchs.

Nigeria : Rohr a bien prolongé
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.