Président de l’Olympique de Marseille, Jacques-Henri Eyraud s’est envolé ce lundi pour une tournée de 4 jours sur le continent africain. Accompagné de Basile Boli, conseiller du président, et de l’avocat Prosper Abega, mais pas du directeur sportif Andoni Zubizarreta, trop pris par le mercato, le dirigeant a eu droit à un accueil de roi à Dakar au Sénégal, une foule nombreuse de supporters de l’OM lui souhaitant la bienvenue.

Ce lundi, le boss phocéen a visité les académies Génération Foot et Diambars. Mardi, ce sera au tour de l’AS Dakar Sacré Cœur après un rendez-vous avec la Fédération sénégalaise. La délégation marseillaise prendra ensuite la direction du Cameroun pour visiter l’Académie nationale de football (Anafoot), à Yaoundé, et les Brasseries du Cameroun, à Douala.

« Notre voyage comporte deux objectifs : le premier consiste à comprendre et percevoir la notoriété du club ; le second est de mieux comprendre les filières de formation, les standards de qualité et voir si on peut avancer dans ce domaine-là à l’avenir, en étant plus actif« , a expliqué à La Provence « JHE », qui espère également se rendre en Algérie à l’avenir.