OM : revirement pour Ounahi ?

Azzedine Ounahi (Olympique de Marseille) était dernièrement annoncé en partance de la cité phocéenne, où il a joué avec parcimonie en cette saison 2023-2024 (21 matchs, 2 buts en Ligue 1). Mais l'international marocain pourrait finalement poursuivre l'aventure avec le club du sud.  

Roberto De Zerbi, qui devrait devenir le nouveau coach de l'OM, aurait en effet d'ores et déjà signalé à sa direction qu'il souhaiterait conserver Azzedine Ounahi dans son effectif la saison prochaine, comme l'informe La Tribune OM. Forcément flatteur pour le Lion de l'Atlas (24 ans), qui pourrait donc finalement rester dans les rangs olympiens alors qu'un départ semblait dans les tuyaux. Très bon en sélection, l'ancien Angevin peine en effet à s'imposer en club sur la Canebière depuis son arrivée en janvier 2023 pour 8 millions d'euros hors bonus.

Ciao l'Arabie ?

Ces derniers mois, l'Arabie Saoudite s'est notamment intéressée à son cas. Si ce championnat est aujourd'hui majoritairement une destination pour des joueurs confirmés sur le sol européen ayant passé la trentaine, les contre-exemples existent et ils ont vocation à devenir de plus en plus nombreux. Alors qu'il n'est âgé que de 24 ans, Ounahi pourrait devenir un joueur du championnat saoudien dès la saison 2024-2025, même si cette perspective semble s'éloigner au vu des dernières déclarations de son probable futur coach italien.

Al Ittihad, où évolue notamment son compatriote Abderrazak Hamdallah, était en effet intéressé par son profil. Reste à voir quelle sera la position du joueur. Une nouvelle saison à l'OM afin de tenter de faire son trou dans ce club prestigieux – sachant que le (probable) futur coach semble compter sur lui – ou direction l'Arabie Saoudite où il jouera avec et contre de nombreuses stars et où le défi s'annonce également palpitant ?

OM : revirement pour Ounahi ?
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.