Orléans : Anthar Yahia annonce sa retraite

Publié le par , actualisé le

Clap de fin pour Anthar Yahia. A 34 ans, le défenseur central d’Orléans a annoncé sa retraite de joueur et son entrée en fonction immédiate en tant que “manager général en charge du domaine sportif” du club de Ligue 2. Formé à Sochaux et à l’Inter Milan, le natif de Mulhouse est notamment passé par Bastia, Nice, Bochum et l’Espérance Tunis avant de signer dans le Loiret en juin dernier.

Sélectionné à 54 reprises avec l’Algérie (pour 6 buts), Yahia avait notamment inscrit le but de la qualification au Mondial 2010 en barrage contre l’Egypte. Il avait raccroché les crampons avec la sélection en 2012. Les anciens Fennecs Madjid Bougherra et Abdelkader Ghezzal ont eux aussi annoncé leur retraite au cours des derniers jours.

Orléans : Anthar Yahia annonce sa retraite

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.