Coupe du monde 2026 (Q) : l’Algérie jouera en Ouganda (officiel)

Publié le par Prudence Ahanogbe

Attendu par tout l’Ouganda, le verdict de la Confédération africaine de football (CAF) à l’approche de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 est enfin tombé.

Alors qu’ils n’ont plus disputé de match à domicile dans leur antre depuis plus de quatre ans, les Cranes vont bien disputer les prochaines journées des qualifications pour le Mondial 2026 au Mandela National Stadium (Namboole). Après plusieurs mois de travaux, l’enceinte a enfin reçu l’homologation de la Confédération africaine de football (CAF).

La CAF donne son feu vert

“La CAF a accordé à la FUFA la permission d'accueillir des matches internationaux au Mandela National Stadium (Namboole)”, a annoncé via communiqué sur son compte officiel X la Fédération ougandaise de football (FUFA). “Cela implique donc que les Cranes d'Ouganda accueilleront les prochains matches de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026 contre le Botswana et l'Algérie en juin à Namboole”, a-t-elle ajouté.

Un soulagement pour le président de la FUFA, Moses Magogo, même si ce dernier se disait optimiste quant à la décision de la CAF suite à la mission de contrôle effectuée par l’instance. “Lorsque nous avons organisé les matchs test à Namboole, nous avons envoyé des photos et des vidéos et je suis heureux d’annoncer que la CAF a été impressionnée”, avait déclaré le dirigeant.

Rendez-vous le 10 juin

Sur son site officiel, la Fédération algérienne (FAF) a pour sa part communiqué la date de sa rencontre avec les Ougandais. “La Fédération algérienne de football (FAF) informe que la rencontre Ouganda-Algérie comptant pour la quatrième journée du groupe G des éliminatoires du Mondial 2026 aura lieu le lundi 10 juin 2024 au Mandela National Stadium à Namboole (Kampala)”, peut-on lire.

Coupe du monde 2026 (Q) : l’Algérie jouera en Ouganda (officiel)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.