Pas de classement FIFA avant le 16 août ?

Comme chaque mois, la FIFA devait publier son classement des nations jeudi dernier, le 19 juillet. Celui-ci était très attendu puisqu’il s’agissait du premier après la Coupe du monde. Sauf que les jours passent et que l’instance dirigeante du ballon rond n’a toujours pas actualisé son classement daté du 7 juin. Désormais, la date du 19 juillet a disparu du calendrier de la FIFA qui indique que la prochaine version sera dévoilée le 16 août.

Pour connaître les changements provoqués par les résultats du Mondial, il faudra donc sûrement patienter près d’un mois, jusqu’à cette nouvelle date… Pour rappel, cette version sera la première à inclure le nouveau mode de calcul mis sur pied par la FIFA, ce qui peut aussi expliquer ce retard…

Pas de classement FIFA avant le 16 août ?
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.