Dans une vidéo enregistrée durant un live sur le réseau social Periscope et largement partagée depuis ce dimanche sur Youtube, Serge Aurier voit une nouvelle polémique éclater après des propos tenus. Dans le live, face à des questions posées, l’international ivoirien se lâche et tient des propos déplacés sur certains de ses coéquipiers et son entraîneur, Laurent Blanc.


Une polémique qui tombe mal pour le PSG. A trois jours de son choc en 8es de finale de Ligue des champions face à Chelsea, le club de la capitale qui espérait préparer cette rencontre dans la sérénité doit faire face à un dérapage d’un de ses joueurs. Dans la nuit de samedi à dimanche, un internaute du forum Jeuxvideo.com a capturé et partagé le direct d’une vidéo sur le réseaux Périscope avec comme intitulé « Aurier sur Periscope« .

L’international ivoirien du PSG y apparaît avec un ami, Mamadou Doucouré, ancien international français en U17. Ce dernier se filme avec le latéral droit à qui il répète des questions posées par les internautes. Il ne faut pas attendre très longtemps avant que n’arrivent les dérapages lorsque des questions sur certains de ses coéquipiers, Ibrahimovich, Van der Wiel, Sirigu, et surtout Laurent Blanc sont posées. Les réponses, dans le vidéos ci-dessous, sont sans détour et mettent le joueur et le club dans l’embarras.

Car ce n’est pas la première fois qu’Aurier est victime de ses propos sur les réseaux sociaux. Déjà la saison dernière l’ancien Lenois avait été suspendu pour trois rencontres de Ligue des champions par l’UEFA après sa vidéo insultante sur l’arbitre de Chelsea-PSG. Au moment de sa signature au PSG, le joueur avait également vu d’anciens tweets peu glorieux refaire surface. S’il avait plaidé l’erreur de jeunesse à l’époque, il n’a visiblement toujours pas mûri… Conséquence, il n’a pas pris part au décrassage des joueurs ce dimanche au centre d’entraînement, et est d’ores est déjà suspendu jusqu’à nouvel ordre le temps de faire toute la lumière sur cette affaire dont il aurait pu se passer.