RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger

Florent Ibenge repart pour un tour ! En poste depuis août 2014, le sélectionneur de la RD Congo a accepté de prolonger son contrat qui s’achevait en février, à l’issue d’une longue réunion avec le président de la Fédération congolaise de football (FECOFA), Constant Omari, mercredi. “Le président a été très clair : il m’a dit et répété que notre travail n’était pas terminé. Il voulait vraiment que je continue. C’est une marque de confiance. Je ne pouvais pas refuser, et j’ai donc accepté de continuer mon travail“, a expliqué le technicien pour Jeune Afrique.

On a des objectifs, notamment participer à la CAN 2019 au Cameroun. Je pense que nous avons fait des avancées intéressantes ces dernières années.” Les deux parties doivent encore finaliser l’accord contractuel qui devrait porter sur deux ans. Malgré la non-qualification pour le Mondial 2018 et une certaine lassitude, celui qui est également l’entraîneur de l’AS Vita Club repart donc pour un nouveau bail.

RDC : Ibenge annonce qu’il va prolonger
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.