Les amoureux du ballon rond vont encore devoir prendre leur mal en patience avant d’assister à la reprise des différents championnats en République démocratique du Congo. Mercredi, au terme d’une réunion extraordinaire, la Fédération Congolaise de Football Association (Feocofa) a pris la décision de proroger la durée de la suspension des championnats sur l’ensemble du territoire national.

Selon le communiqué de l’instance, cette mesure est motivée par le souci de protéger la santé des athlètes et des spectateurs. «L’état d’urgence sanitaire et les mesures de confinement décrétés par son excellence Monsieur le président de la République en date du 24/03/2020 suite à la pandémie du COVID-19 s’imposent à tous. (…) En conséquence, il a été décidé de proroger la suspension sur toute l’étendue du territoire national, des championnats et compétitions de football organisés par les entités subdélégataires, jusqu’à nouvel ordre», peut-on lire dans le communiqué de la Feocofa.

L’instance faitière du football congolais indique avoir instruit également son secrétariat général et sa commission médicale de travailler en étroite collaboration avec les différents services de surveillance épidémiologique du Ministère de la santé, quant au suivi de l’évolution de la pandémie en RDC.

Pour rappel, la Fecofa avait, dans un communiqué, le 13 mars dernier, suspendu les différents championnats à partir du 16 mars 2020 pour une durée de 30 jours.