Reims : Balogun ouvre la porte au Nigeria !

Publié le par Rédaction, actualisé le

Prêté par Arsenal, Folarin Balogun réalise une première partie de saison canon avec Reims, avec 7 buts marqués en 12 matchs de Ligue 1. International Espoirs anglais, l’attaquant de 21 ans vient d’ouvrir la porte au pays de ses parents, le Nigeria.

«Je n'ai rien entendu de la part du Nigeria, mais je suis ouvert à tout car le Nigeria est très proche de mon cœur. Ma famille est originaire de là-bas. J'ai toujours de l'amour pour le Nigeria», a clamé le buteur au micro de la BBC. «C'est une conversation que je dois avoir avec les gens qui m'entourent, mon agent et évidemment ma famille.»

Clairement, le natif de New-York a ensuite fait comprendre que la balle est dans le camp des Super Eagles : «Mais si on me proposait l'opportunité de jouer pour le Nigeria, alors je pourrais avoir cette conversation. Mais il faut d'abord qu'on me le demande.» Au vu du talent affiché par Balogun, il faudrait être fou pour ne pas donner suite à cet appel du pied !

Reims : Balogun ouvre la porte au Nigeria !
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.