Prêté par Arsenal, Folarin Balogun réalise une première partie de saison canon avec Reims, avec 7 buts marqués en 12 matchs de Ligue 1. International Espoirs anglais, l’attaquant de 21 ans vient d’ouvrir la porte au pays de ses parents, le Nigeria.
«Je n'ai rien entendu de la part du Nigeria, mais je suis ouvert à tout car le Nigeria est très proche de mon cœur. Ma famille est originaire de là-bas. J'ai toujours de l'amour pour le Nigeria», a clamé le buteur au micro de la BBC. «C'est une conversation que je dois avoir avec les gens qui m'entourent, mon agent et évidemment ma famille.»
Clairement, le natif de New-York a ensuite fait comprendre que la balle est dans le camp des Super Eagles : «Mais si on me proposait l'opportunité de jouer pour le Nigeria, alors je pourrais avoir cette conversation. Mais il faut d'abord qu'on me le demande.» Au vu du talent affiché par Balogun, il faudrait être fou pour ne pas donner suite à cet appel du pied !
London to Reims🤝
Folarin @Balogun says it was “such a proud moment” to score his seventh goal of the season in Reims’ first home win of the campaign, with his family watching.
Had a quick chat with the Arsenal loanee about #Ligue1, Gunners, #Nigeria & the YORUBA language. #afc pic.twitter.com/N9ymCnKa6n
— Oluwashina Okeleji (@oluwashina) October 23, 2022