Quel avenir pour M’Baye Niang ? Longtemps annoncé dans le viseur de l’Olympique de Marseille et très motivé à l’idée de rejoindre la Canebière, l’attaquant de Rennes a vu l’entraîneur phocéen André Villas-Boas lui fermer la porte la semaine dernière. Ce lundi, L’Equipe ajoute que l’international sénégalais ne devrait pas non plus donner suite à la piste menant à Al Duhail au Qatar.

Dans ce contexte, le journal sportif estime possible que l’ancien Milanais, évalué à 25-30 millions d’euros par ses dirigeants, reste en Bretagne, où son contrat court jusqu’en 2023. En tout cas, même si le mercato vient d’ouvrir en Premier League, il ne faut pas s’attendre à du mouvement le concernant avant le mois d’août voire septembre en cette année si particulière, le temps que les marchés étrangers s’animent…

Voilà qui permettra peut-être à l’entraîneur des Rouge et Noir, Julien Stéphan, qui l’a récemment remobilisé, de pouvoir compter sur sa présence pour les qualifications en Ligue des champions en septembre.