Après avoir séché une séance d’entraînement la semaine dernière, ce qui avait conduit à sa mise à l’écart pour le match contre Benfica (2-0), Mbaye Niang manquait à nouveau à l’appel ce vendredi matin lors de l’entraînement du Stade Rennais. En raison de la situation de l’attaquant, annoncé sur le départ, cette absence a forcément alimenté les spéculations. Mais son entraîneur Julien Stéphan a effectué une mise au point dans la foulée.

«Là, il y a un petit souci physique. Après, on a discuté le plus naturellement possible en tout début de semaine pour échanger par rapport à ce qui s’était passé la veille de Benfica. Contrairement à ce qu’on peut dire, avec M’Baye, on a de très bonnes relations et on discute en toute franchise», a assuré le technicien en conférence de presse. «Donc, on a aplani complètement la situation, ensuite il a un petit souci, ça risque d’être juste pour dimanche (à Nîmes), mais pas de souci pour les jours et semaines qui arrivent.»

Stéphan a expliqué que le gardien Edouard Mendy, de plus en plus proche de Chelsea et lui aussi absent ce vendredi, a manqué la séance pour les mêmes raisons.