Salah dépasse Ziyech et Mahrez en Ligue des champions, Eto’o menacé

Publié le par Prudence Ahanogbe

Auteur d’un match XXL mardi soir en Ligue des champions, Mohamed Salah est rentré encore plus dans la légende. 

Trois jours après son but libérateur face à Brighton (2-1), ce weekend en championnat, Mohamed Salah a encore été ultra-décisif avec Liverpool, mardi soir en Ligue des champions. Auteur d’une campagne jusqu’ici stratosphérique, l’ailier international égyptien (101 capes, 58 buts), qui restait sur 1 réalisation et 2 passes décisives lors des trois précédentes sorties, a signé deux nouveaux assists pour la victoire sans appel, 4-0, face au Bayer Leverkusen du Burkinabè Edmond Tapsoba et du Nigérian Victor Boniface. 

Peu après l’heure de jeu, il déposait un centre millimétré sur la tête de Cody Gakpo, lequel smashait au second poteau (63e) – but validé après intervention de la VAR –, puis récidivait, cette fois pour Luis Diaz qui trompait le gardien adverse à contrepied (83e). Le Pharaon portait ainsi son total à 9 assists en 16 apparitions cette saison (9 buts), mais aussi son compteur à 17 offrandes dans l’histoire de la compétition.

Salah dépasse Ziyech et Mahrez, Eto’o dans sa ligne de mire

Il dépasse ainsi au palmarès des meilleurs passeurs décisifs africains de tous les temps du tournoi, deux autres gauchers, à savoir le Marocain Hakim Ziyech et l’Algérien Riyad Mahrez, auteurs respectivement de 15 et 16 caramels. Il talonne désormais le recordman en la matière, le Camerounais Samuel Eto’o, altruiste à 20 reprises. Un record susceptible de tomber d’ici à la fin de la présente campagne.

Déjà meilleur buteur africain de l'histoire de la Ligue des champions, Salah deviendrait alors également meilleur passeur africain de l’histoire de la C1, non content d’être déjà le meilleur scoreur et meilleur passeur africain de tous les temps dans le championnat anglais. 

Salah dépasse Ziyech et Mahrez en Ligue des champions, Eto’o menacé

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.