Salzbourg-Mali : Sékou Koïta et Mohamed Camara suspendus 3 mois pour dopage !

Publié le par Rédaction

Coup dur confirmé pour le Red Bull Salzbourg et ses deux internationaux maliens Mohamed Camara (milieu de terrain, 21 ans) et Sékou Koïta (attaquant, 21 ans). Jeudi soir, juste avant d’affronter Villarreal en 16es de finale aller de la Ligue Europa (0-2), le club autrichien a en effet annoncé que l’UEFA a sanctionné les deux jeunes talents d’une suspension de 3 mois pour avoir été testés positifs lors d'un contrôle antidopage réalisé le 22 novembre.

«La suspension prend effet immédiatement et couvre les rassemblements en club et internationaux», a précisé Salzbourg, ce qui signifie que la sanction s’applique non seulement en club mais aussi pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 programmées fin mars avec la sélection malienne.

Koïta «triste» mais «soulagé»

Pour rappel, Salzbourg avait expliqué que ces tests positifs sont totalement involontaires et ont été provoqués par la prise d’un médicament en sélection pour lutter contre le mal de l’altitude avant de se rendre en Namibie dans le cadre des éliminatoires de la CAN (victoire 2-1 le 17 novembre). Suite à l'éclatement de cette affaire, la Fédération malienne avait d'ailleurs annoncé la suspension de son médecin.

«L'UEFA a estimé qu'il n'y avait pas de volonté intentionnelle d'enfreindre les règles du dopage, mais celles-ci stipulent que chaque joueur a la responsabilité de s'assurer qu'il n'ingère aucune substance interdite», indique le communiqué. Sur Twitter, Koïta s'est dit «triste» mais «soulagé de voir que l'UEFA avait entendu et pris en compte tous les éléments du dossier». Reste désormais aux deux Aigles à prendre leur mal en patience…

Salzbourg-Mali : Sékou Koïta et Mohamed Camara suspendus 3 mois pour dopage !

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.