Wilfried Zaha XXL et bourreau de Chelsea avec Crystal Palace, Naby Keita auteur d’un doublé remarqué pour son retour sur les terrains, Pierre-Emerick Aubameyang buteur masqué dans le derby de la Ruhr. Retour sur les performances marquantes de trois Africains samedi.


A la lutte pour le maintien en Premier League, Crystal Palace s’est offert le scalp de l’indiscutable leader du championnat, Chelsea, 2-1. Un succès qui porte la marque de Wilfried Zaha. Malgré la présence de quatre défenseurs autour de lui, l’international ivoirien a égalisé à la 9e minute d’une frappe croisée au terme d’un numéro d’équilibriste. Puis il a suivi Benteke sur un contre éclair et superbement remisé pour le Belge qui a signé le but de la victoire.

Victime d’un malaise circulatoire le 11 mars dernier et plus apparu sur les terrains depuis, faisant notamment défaut à la Guinée, Naby Keita a signé un retour en fanfare samedi. Auteur d’un doublé, dont l’ouverture du score, le milieu de terrain a également provoqué l’expulsion de Sandro Sirigu. Le RB Leipzig écrase Darmstadt 4-0 et conforte son incroyable place de dauphin du Bayern Munich.


Keita N. Goal HD – RB Leipzig 1-0 Darmstadt 01… par gashiylli223

Opposé à Schalke 04 dans le très attendu derby de la Ruhr, le Borussia Dortmund n’a pas pu faire mieux que 1-1. Pourtant, Pierre-Emerick Aubameyang avait ouvert le score après la pause. Le Gabonais a encore fait le buzz en enfilant un nouveau masque de super-héros pour célébrer sa réalisation. Un geste qui lui a valu un carton jaune et un nouveau recadrage de la part de ses dirigeants.