Sénégal : Bouna Sarr encore forfait pour la CAN !

Absent de la dernière Coupe du monde 2022, l’international sénégalais Bouna Sarr (13 sélections) va manquer la CAN 2023 dont les Lions font partie des favoris en tant que tenants du titre.

Un an après avoir loupé le Mondial au Qatar en raison d’une opération au tendon rotulien l’ayant tenu éloigné des terrains pendant quatre mois, Bouna Sarr va rater la deuxième compétition phare à laquelle prendront part les Lions. En effet, l’arrière droit a contracté une blessure au genou qui le rendra indisponible pour une longue durée. « Bouna Sarr s'est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche à l'entraînement. Le latéral sénégalais a déjà été opéré vendredi et sera donc indisponible pour les mois à venir », a annoncé le Bayern Munich via un communiqué publié sur son site officiel ce vendredi.

Une blessure sans incidence pour Aliou Cissé

S’il s’agit d’un nouveau coup dur pour le défenseur de 31 ans, miné par les pépins ces trois dernières saisons, son absence ne devrait pas chambouler les plans du sélectionneur Aliou Cissé. En effet, celui-ci ne compte vraisemblablement plus sur lui depuis sa dernière cape le 29 mars 2022, lors du barrage retour de la Coupe du monde face à l’Egypte (1-0 / 1-0, 3-1 ap. t.a.b.).

Utilisé avec parcimonie par l’entraineur Thomas Tuchel, l’ancien de l’Olympique de Marseille n’a jusque-là disputé “que” cinq matches toutes compétitions confondues avec le Bayern Munich cette saison, pour deux titularisations et une passe décisive (en coupe d’Allemagne le 26 septembre, lors de la victoire 0-4 au premier tour contre Preußen Münster).

Sénégal : Bouna Sarr encore forfait pour la CAN !
Prudence Ahanogbe