Sénégal-Japon : date et heure du match (Coupe du monde U20)

Ce dimanche, le Sénégal s'apprête à faire son entrée en lice dans cette Coupe du monde U20, qui se déroule actuellement en Argentine. Premier test pour les Lionceaux : le Japon. On fait le point sur les horaires, les diffuseurs et on vous parle de cette confrontation.

Comment regarder Sénégal-Japon ?

Ce match du groupe C entre le Sénégal et le Japon se déroulera à l'Estadio Único Diego Armando Maradona (53 000 places) à La Plata. La rencontre débutera à 18h heure locale et à 23h en France. Il sera 21h au Sénégal et 6h au Japon. Du côté des diffuseurs, on retrouve FIFA TV ainsi L'Equipe Live en France et la RTS au Sénégal.

Sénégal-Japon : l'analyse du match

Le Sénégal, qui vient de perdre son gardien titulaire Landing Badji et qui devra aussi faire sans ses deux pépites du FC Metz Lamine Camara et Pape Amadou Diallo, visera a minima les huitièmes de finales dans le tournoi. Un objectif qui semble largement à leur portée tant leur groupe n'est pas des plus difficiles (Japon, Israël et Colombie). Et même si leurs résultats ne sont pas tout à fait à la hauteur de leurs attentes, ils pourront passer les poules en finissant seulement parmi les quatre meilleurs troisièmes (sur les 6 groupes).

Vainqueurs de la dernière CAN U20, les Lionceaux voudront justifier leur statut dans cette Coupe du monde, un tournoi d'un calibre encore supérieur puisqu'il met aux prises les meilleures équipes U20 du monde entier. En match de préparation, ils se sont inclinés face aux Etats-Unis (1-2). Quant à la formation nipponne, elle n'est pas non plus là par hasard. Huitième de finaliste des deux dernières éditions du Mondial junior (2017 et 2019), elle tentera de faire au moins aussi bien en Amérique du Sud. Cela passera par des résultats fructueux en phase de groupes, à commencer par ce match d'ouverture du groupe C.

Sénégal-Japon : date et heure du match (Coupe du monde U20)
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.