Au centre d’une polémique en raison de son absence face au Brésil en octobre 2019, M’Baye Niang aurait, selon le quotidien Record, boudé la sélection du Sénégal ce mois-ci. Accusé d’avoir refusé la convocation pour la double confrontation face à la Guinée Bissau (finalement reportée), l’attaquant rennais a rompu le silence.

M’Baye Niang est en colère ! Pointé du doigt par le journal sénégalais Record et accusé d’avoir décliné la convocation d’Aliou Cissé dans l’optique des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2021 prévues face à la Guinée Bissau sous prétexte de fatigue morale et physique, l’ancien Milanais est monté au créneau pour répondre à ces accusations.

Dans une interview accordée au journal L’Observateur, Niang donne sa version des faits. «N’écoutez pas les conneries. Je vais sortir la vérité une bonne fois pour toute. La vérité c’est que je n’ai jamais renoncé à la sélection et je n’ai pas eu de présélection», a-t-il assuré.

Entre les affirmations de Record et les dires de l’attaquant sénégalais, on ne saura jamais la véritable version puisque la double confrontation entre le Sénégal et la Guinée Bissau prévue pour fin mars a été reportée en raison de la pandémie du coronavirus. La «vraie liste» du sélectionneur sénégalais Aliou Cissé ne sera donc pas connue…