Sénégal : polémique sur la retraite d’un vainqueur de la CAN 2021 !

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Inactif depuis plus de deux ans, l’international sénégalais Saliou Ciss a effectué une mise au point quant à la fin de sa carrière sportive.

En marge d’un événement sportif au pays, l’international sénégalais Saliou Ciss (39 sélections) s’est prononcé par rapport à la suite de sa carrière, alors qu’il est sans club depuis juillet 2022, et son départ de l’AS Nancy. « J’arrêté de jouer au foot » (sic), a-t-il déclaré avant d’ajouter, à la question de savoir pourquoi : « Juste comme ça. Je pense que c’est le moment. »

Dans la foulée, la presse sénégalaise, avec en tête le quotidien Record, a informé de la retraite sportive du champion d’Afrique 2021. Estimant sans doute s’être fait voler la vedette (ses déclarations étant on ne peut plus claires), l’ex-arrière gauche de Ligue 1 a sur-le-champ livré un démenti. 

Ciss dénonce une surinterprétation

Via Story Instagram, le Dakarois âgé de bientôt 35 ans (le 15 septembre prochain) a exprimé sa déception face à ce qui est présenté comme une mauvaise interprétation de ses propos. « Le journaliste m’a interpellé et j’ai automatiquement répondu ‘ne me parlez pas de football.’ Mais jamais, je n’ai fait une interview pour dire que j’arrête ma carrière de footballeur professionnel. Je lui ai dit que je suis de l’autre côté, (que) je m’occupe de ma famille », a-t-il expliqué, sous-entendant qu’il a répondu à chaud pour esquiver la patate chaude.

Tout en exigeant une prompte rectification, Ciss a précisé que l’annonce de sa fin de carrière émanerait de ses soins. « Le jour où j’arrêterai ma carrière, je l’annoncerai moi-même Saliou Ciss, international sénégalais. » Cela dit, cette annonce ne devrait vraisemblablement pas trop tarder.

Sénégal : polémique sur la retraite d’un vainqueur de la CAN 2021 !
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.