Sénégal : Sadio Mané toujours leader incontesté ? La réponse cash de Pape Gueye

Publié le par Prudence Ahanogbe

Pape Gueye, le milieu de l’équipe du Sénégal, est revenu sans détour sur le statut de Sadio Mané chez les Lions.

La dernière fenêtre internationale a vu le Sénégal assurer sa qualification à la CAN 2025 à la faveur d’un double succès (4-0, 0-1) contre le Malawi, dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires. Une performance à laquelle Sadio Mané a amplement contribué, en inscrivant le but du break à l’aller à Diamniadio puis en provoquant et transformant un coup franc astucieux à la 96e minute à Lilongwe. 

Ce qui démontre idéalement le leadership de l’ailier de 32 ans, bien qu’évoluant en Arabie saoudite à un niveau nettement en-dessous de celui des cinq grands championnats européens. Questionné dans l’émission Talents d’Afrique sur Canal+ Sport Afrique, son partenaire dans la tanière Pape Gueye ne dira pas le contraire.

Pape Gueye encense Mané

« Bien sûr, le Sénégal compte sur Sadio Mané. Quand on a Sadio Mané dans une équipe, c’est une très bonne personne déjà qui apporte beaucoup à notre groupe. Il fait le liant entre les anciens et les plus jeunes. Aujourd’hui on a besoin de lui, il rend très bien. C’est vrai qu’il joue en Arabie aujourd’hui, mais à chaque fois qu’il joue avec le Sénégal, il est à 200%. Il continue à montrer l’exemple aux jeunes joueurs. On est très content de lui, j’espère qu’il va continuer encore très longtemps », a affirmé le pensionnaire de Villarrreal. 

Cette saison, l’ancien de Liverpool a déjà scoré à 6 reprises, en club et en sélection, et délivré 5 passes décisives en 15 apparitions toutes compétitions confondues. 

Sénégal : Sadio Mané toujours leader incontesté ? La réponse cash de Pape Gueye

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.