Sénégal : Sima sur le point de revenir en Ligue 1, Jakobs de la quitter ?

Publié le par Prudence Ahanogbe, actualisé le

Les deux internationaux sénégalais Abdallah Sima et Ismail Jakobs pourraient connaître des destins contraires en Ligue 1 cet été.

Prêté à Angers en 2022-2023, Abdallah Sima est sur le point de retrouver la Ligue 1. De retour à Brighton après un prêt la saison passée aux Glasgow Rangers (39 matches, 16 buts, 2 passes décisives), le polyvalent attaquant va à nouveau être cédé sans option d’achat, informe L’Equipe. Le quotidien sportif français assure que le Sénégalais, rappelé en juin dernier avec les Lions après sa blessure à l’ischio (7 capes) va s’engager avec Brest, confirmant les révélations de Foot Mercato.

Sima in…

L’entraîneur Éric Roy est séduit par la polyvalence de l’ailier capable d’évoluer à tous les postes de l’attaque. De plus, celui-ci possède un profil de joueur de profondeur qui manquait au sein de l'effectif breton. Une corde supplémentaire en perspective de la Ligue des champions et du calendrier dantesque qui attend le SB29. Toujours selonL’Equipe, le natif de Dakar est attendu par les dirigeants brestois afin de passer sa visite médicale mercredi. L’accord est en voie d’être finalisé.

Jakobs out ?

Son compatriote et partenaire en équipe nationale, Ismail Jakobs (19 sélections), pourrait, lui, faire le chemin inverse. Car, d’après Fabrizio Romano, le latéral gauche sous contrat avec l’AS Monaco jusqu’en 2026 est ouvert aux discussions avec Galatasaray. Le champion de Turquie négocie en parallèle avec son homologue asémiste. Comme révélé par le spécialiste du mercato turc Yağız Sabuncuoğlu, le Cimbom proposerait un prêt avec option d’achat obligatoire de 9 millions d’euros assorti de bonus de 2 M€. Si ce mouvement se concrétise, l’ancien de Cologne découvrirait un nouvel environnement après l’Allemagne et la France. Affaire à suivre…

Sénégal : Sima sur le point de revenir en Ligue 1, Jakobs de la quitter ?
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.