Sénégal supporters

En Afrique plus qu’ailleurs, la participation à une Coupe du monde fait l’objet de toutes les démesures mais aussi de tous les commentaires. C’est dans ce cadre que le ministre des sports du Sénégal, Yankhoba Diattara, a annoncé lundi qu’une délégation de 327 personnes se rendra au Qatar pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre) aux frais de l’Etat et de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Cette délégation sera décomposée des 26 joueurs et de 29 membres de l’encadrement, mais aussi des proches des joueurs (2 invités pour chaque joueur), de 150 supporters (80 du 12e Gaindé, 40 d’Allez Casa et 30 de l’ASC Lébougui de Rufisque) et des journalistes et “techniciens de médias”.

Les membres de la délégation autres que l’équipe nationale seront hébergés dans différents sites notamment à Al Thumana, Ain Khaled, Al Baya, City Villa, Frazer Suits, Millenium Centre ou encore Time Rako Hôtel», a complété l'homme d'Etat. Chiffre raisonnable ou disproportionné ? Chacun se fera son avis…