Spectaculaire et à rebondissements, le match de la 7e journée de Ligue 1 opposant Strasbourg à l’Olympique Lyonnais (2-3) ce dimanche a permis à plusieurs Africains de s’illustrer. C’est simple, les 5 buts de la partie ont tous été inscrits par des représentants du continent !

Muet lors de ses cinq premières apparitions, la recrue lyonnaise Tino Kadewere a d’abord débloqué son compteur et ouvert le score. Lancé par Memphis Depay, l’attaquant zimbabwéen a résisté au retour de Lionel Carole et enchaîné par une frappe instantanée passée entre les jambes du néo-international sénégalais Bingourou Kamara, pas exempt de tout reproche sur ce coup-là.

Muet depuis le mois de février, le Camerounais Karl Toko-Ekambi a ensuite enfoncé le clou en inscrivant un doublé en renard des surfaces. De quoi plier ce match ? Pas du tout car le Sénégalais Habib Diallo a aussitôt réduit le score d’un bel enchaînement avant la pause et redonné espoir aux Alsaciens. Buteur quelques minutes après son entrée en jeu, l’attaquant démarre fort sous ses nouvelles couleurs ! Récemment revenu en Alsace, l’international ivoirien Jean-Eudes Aholou a encore réduit l’écart de la tête au retour des vestiaires, mais les Gones ont finalement tenu bon !

Les buts du match en vidéo