Supercoupe de la CAF : record, Wilmots, Benoun… 3 choses à savoir sur Al Ahly-Raja Casablanca

Al Ahly et le Raja Casablanca s’affrontent ce mercredi au Ahmad Bin Ali Stadium de Doha, au Qatar, à l’occasion de la 30e édition de la Supercoupe de la CAF. Voici 3 choses à savoir sur ce choc qui oppose les Diables Rouges, vainqueurs de la Ligue des champions et tenants du titre, à l’Aigle Vert, sacré en Coupe de la Confédération. Coup d’envoi à 17h en temps universel, soit 18h en France.

Al Ahly, toujours plus haut

Vainqueur de la compétition à 7 reprises, un record, Al Ahly s’est notamment adjugé la précédente édition en battant un autre club marocain, la RS Berkane (2-0), au mois de mai. Les Diables Rouges se présenteront affûtés mais peut-être fatigués après la participation de plusieurs cadres à la Coupe Arabe de la FIFA, terminée à la 4e place. Le gardien Mohamed El-Shennawi et le défenseur Ayman Ashraf sont incertains, tandis que les stars Percy Tau, Mohamed Sherif et Mohamed Afsha devraient débuter. De son côté, le Raja a remporté le trophée à deux reprises dans son histoire.

Un premier titre pour Marc Wilmots ?

Nommé entraîneur du Raja le mois dernier après une période d’inactivité prolongée, le Belge a connu des débuts plutôt réussis en Botola (2 victoires, une défaite) mais il sait que son équipe partira avec le costume d’outsider face au géant continental que représente Al Ahly. Après son expérience ratée en tant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire, le technicien tient en tout cas une première occasion d’améliorer son image en Afrique.

Le dilemme de Badr Benoun

Formé au Raja Casablanca, dont il a été le capitaine, le défenseur central de 28 ans a remporté la compétition en 2019 avec l’Aigle Vert. Avant de partir tenter l’aventure à Al Ahly, avec qui il a de nouveau remporté la compétition en mai dernier ! Référence à son poste sur le continent, l’international marocain s’apprête à vivre un match particulier contre son club de cœur.

Supercoupe de la CAF : record, Wilmots, Benoun… 3 choses à savoir sur Al Ahly-Raja Casablanca
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !