Jeudi, la FIFA décernait son prix The Best de meilleur joueur de l’année et Sadio Mané a été classé 4e derrière Robert Lewandowski, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi. La légende camerounaise Samuel Eto’o considère qu’il s’agit d’une injustice. «Depuis l’année dernière, Lewandowski a été exceptionnel donc il mérite le numéro 1, mais Sadio Mané aligne les bonnes performances, il devait faire partie du podium», a estimé l’ancien buteur du FC Barcelone à l’occasion d’un entretien virtuel avec des journalistes africains. «Pour ce qu’il est en train de réussir, il mérite largement le podium et j’espère le voir l’année prochaine briguer le titre.»

Si la 5e place du Sénégalais en 2019 avait de quoi choquer alors qu’il méritait au moins le podium voire le titre, en revanche sa 4e place cette année ne ressemble pas à un scandale, l’ailier de Liverpool ayant moins brillé.

En référence à l’absence de joueur africain dans la Ballon d’Or Dream Team révélée en début de semaine par France Football, Eto’o a également adressé un message aux journalistes africains : «Il faut que les journalistes africains croient aux footballeurs du continent, sinon qui va croire en eux.»

Sur le même sujet : van Dijk, Bale, Mahrez… Ces stars qui ont voté Mané