Tottenham : Pape Matar Sarr, l’improbable première à Milan

Arrivé l’été dernier sur la pointe des pieds en provenance de Metz, le milieu de terrain Pape Matar Sarr s’apprête à vivre une improbable première ce mardi avec Tottenham.

Et pour cause, alors qu’il n’a jamais disputé ne serait-ce qu’une seconde de la compétition durant sa jeune carrière, le joueur de 20 ans se retrouve directement propulsé titulaire pour le 8e de finale aller de la Ligue des Champions face au Milan AC ! Cette promotion est le fruit d’un double effet. Il faut bien l’avouer, elle répond d’abord à un impératif suite aux forfaits en cascade au milieu de terrain : le Malien Yves Bissouma, Rodrigo Bentancur et Ryan Sessegnon, plus la suspension de Pierre-Emile Højbjerg. Cette titularisation récompense aussi les efforts de l’international sénégalais.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tottenham Hotspur (@spursofficial)

En effet, malgré des rumeurs de départ en prêt l’été dernier puis lors du mercato d’hiver, Sarr est resté à Londres et n’a pas baissé les bras, récoltant sans faire de vague 225 minutes de jeu toutes compétitions confondues. Son entraîneur Antonio Conte a encensé son attitude à plusieurs reprises au cours des dernières semaines.

«Il a montré une grande personnalité, il a joué un bon match et, à mon avis, il s’est avéré être un joueur expérimenté. C’est très important. On parle d’un joueur qui n’a que 20 ans mais il méritait d’avoir cette chance», félicitait ainsi le technicien italien le mois dernier après le match de FA Cup contre Arsenal (0-3). Une grosse performance ce mardi à San Siro et le vainqueur de la CAN 2021 lancerait définitivement son aventure chez les Spurs !

Tottenham : Pape Matar Sarr, l’improbable première à Milan
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.