zza.jpg

Grand nom du football zambien, Charles Musonda a été nommé entraîneur adjoint du TP Mazembe. Il s’occupera aussi des jeunes pousses du club.


Joli coup médiatique réalisé par le TP Mazembe ! Mercredi, les Corbeaux de Lubumbashi ont annoncé la nomination de l’ancien milieu de terrain d’Anderlecht et de la Zambie, Charles Musonda, en tant qu’ »entraîneur adjoint de l’équipe professionnelle et des jeunes en charge des entraînements spécifiques« .

Passé par l’encadrement des équipes de jeunes d’Anderlecht et un temps entraîneur adjoint de La Gantoise (Belgique), l’homme de 49 ans apportera son savoir-faire au TPM et à l’entraîneur principal, Pamphile Mihayo, aux côtés des autres membres du staff déjà présents, David Mwakasu et Robert Kidiaba.

Musonda est célèbre pour avoir échappé au crash de l’avion de la sélection zambienne en 1993 (il avait décliné sa convocation pour jouer un match en club). Il est aussi le père de 4 garçons dont Charly Junior (Vitesse Arnhem, prêté par Chelsea) et Lamisha, qui effectue un essai avec le club congolais depuis plusieurs semaines. « En compagnie de tous les membres du staff, je suis extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent« , a déclaré le nouveau membre du TPM qui entrera directement dans le vif du sujet avec le début de la phase de groupes de la Ligue des champions dans une dizaine de jours.

zza.jpg

Crédits photos : tpmazembe.com