Véritable idole des supporters du TP Mazembe mais également abonné aux polémiques, Trésor Mputu a encore frappé ! Moins de deux mois après avoir été temporairement écarté suite à son attitude jugée irrespectueuse à l’égard du président du TPM, Moïse Katumbi, le milieu offensif de 34 ans s’est à nouveau fait taper sur les doigts en manquant le vol qui a mené son équipe vers l’Est de la RDC où 3 matchs de championnat sont au programme au cours des 7 prochains jours.

«Attendus à 6h00 pour un décollage une heure plus tard, tous les joueurs convoqués étaient à l’heure sauf un, Trésor Mputu», raconte le site officiel des Corbeaux de Lubumbashi. «Le milieu de terrain est arrivé à l’aéroport pendant que l’avion décollait vers Bukavu… Un nouveau manquement grave, préjudiciable à l’équipe et sanctionnable selon le règlement intérieur. Le joueur reste à Lubumbashi et ne rejoindra pas le groupe.»

C’est donc sans le Léopard que le TP Mazembe affrontera Bukavu Dawa ce jeudi, l’AS Nyuki dimanche, et l’AS Dauphin Noir mercredi prochain. Le club congolais mettra ensuite le cap vers le Maroc afin de préparer son quart de finale aller de Ligue des champions face au Raja Casablanca. Mputu rejoindra certainement le groupe à ce moment-là…