En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Après deux ans au FC Bâle en Suisse, Adama Traoré (27 ans) change d’air et rejoint la destination à la mode, la Turquie. Le latéral gauche international ivoirien s’est engagé pour deux ans en faveur du promu Göztepe.

Comme convenu depuis plusieurs jours, Alaeddine Yahia rejoint Nancy, relégué en Ligue 2. Laissé libre par Caen, le défenseur central s’est engagé pour un an. »J’étais proche d’un accord avec Nîmes mais cela ne s’est finalement pas fait. J’avais aussi d’autres contacts en L2 mais le challenge de Nancy m’a tout de suite plu. J’ai déjà évolué quatre saisons à ce niveau et suis monté deux fois. C’était avec Lens. Pourquoi pas une troisième fois avec Nancy ?« , a lancé le Tunisien de 35 ans.

Intéressant en prêt la saison passée, Karim Hafez revient à Lens. Au terme de longues négociations, le latéral gauche international égyptien de 21 ans a de nouveau été prêté aux Sang et Or pour la saison par Lierse (Belgique).