En cette période de mercato estival, les rumeurs vont bon train. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir des dernières 24 heures.

Auteur d’une saison aboutie avec Utrecht (7 passes décisives), le milieu de terrain Sofyan Amrabat rejoint le champion des Pays-Bas, le Feyenoord Rotterdam, qui a déboursé 5 millions d’euros pour l’international marocain. Âgé de 20 ans, le petit frère de Nordin Amrabat s’est engagé pour 4 ans. L’Ajax était également sur les rangs.

Relégué en National 1 avec le Red Star, Lloyd Palun rebondit au Cercle de Bruges en D2 belge. L’international gabonais s’est engagé pour 2 ans et il aura pour mission d’encadrer les jeunes prêtés par Monaco qui évoluent dans ce club satellite de l’ASM.

Auteur d’une saison pleine à Eupen en Belgique avec 24 buts inscrits toutes compétitions confondues, Henry Onyekuru rejoint bien la Premier League. Pas à Arsenal, comme c’était un temps pressenti, mais à Everton. L’attaquant nigérian de 20 ans a signé pour 5 ans. Dans la foulée, il a été prêté pour un an à Anderlecht.

Possiblement futur international congolais (Brazzaville), s’il accepte un jour de répondre aux sollicitations de son pays natal, Brice Samba était arrivé en fin de contrat avec l’OM. Le portier de 23 ans rebondit à Caen où il a signé pour 4 ans dans l’espoir d’avoir évidemment plus de temps de jeu.

Utilisé à seulement 7 reprises par Lens la saison passée en Ligue 2, le milieu international burkinabé Adama Guira a résilié son contrat avec les Sang et Or.

En difficulté à Caen (15 matchs, 1 but), Pape Sané va tenter de rebondir en Ligue 2. L’attaquant international sénégalais a été prêté pour un an à Auxerre.

De retour en Ligue 2, Châteauroux enregistre le prêt pour un an du milieu sénégalais Sidy Sarr (21 ans) en provenance de Courtrai en Belgique.