Les rumeurs vont bon train en ce mercato d’hiver. Retrouvez ici votre point quotidien sur les principales officialisations et bruits de couloir du week-end écoulé.



 Le plus souvent relégué sur le banc à Leicester (12 matchs de Premier League dont seulement 2 titularisations, pour un but), Islam Slimani pourrait changer d’air cet hiver. Outre les intérêts déjà connus du Besiktas, Newcastle, Southampton et Watford, deux autres pistes s’offrent à l’attaquant de 29 ans.

La première conduit à l’AS Monaco d’après SkySports. En quête d’une doublure à Radamel Falcao, surtout si Guido Carrillo s’en va, le club princier pense à l’international algérien, principalement dans l’optique d’un prêt. Lui aussi en quête d’une doublure à son buteur Alvaro Morata, Chelsea s’intéresse également au Fennec et serait même déjà venu aux renseignements pour un prêt, révèle The Times. Mais Leicester préférerait une vente et réclamerait 31 millions d’euros pour Slimani. Une belle somme.

 Ça s’agite pour André Ayew ! Plus en odeur de sainteté du côté de West Ham, le polyvalent ailier de 28 ans cherche un nouveau point de chute cet hiver. Du coup, le nom de l’international ghanéen circule dans deux de ses anciens clubs. D’une part du côté de Swansea qui aurait fait une offre refusée par les Hammers. De son côté Ghana Guardian affirme que le Black Star ne serait pas contre un retour à l’OM. Mais le club londonien réclamerait tout de même 22 millions d’euros pour son joueur. Du coup, d’après L’Equipe, la piste la plus chaude mène du côté de Galatasaray qui pourrait rafler la mise via un prêt avec option d’achat.

 Arrivé il y a deux ans en Chine, au Hebei China Fortune FC, Stéphane Mbia (31 ans) a récemment ouvert la porte à un retour en Europe. Cela tombe bien, d’après la presse espagnole, le Deportivo La Corogne se verrait bien rapatrier l’ancien joueur du FC Séville.

Reste que d’après le site Camfoot.com, le milieu de terrain camerounais ne serait pas forcément disposé à revoir son salaire à la baisse, ce qui compromet très sérieusement l’opération. La piste Jérémy Toulalan, libre depuis son départ de Bordeaux, aurait même été activée comme plan B. Des clubs de Serie A et de Süper Lig s’intéresseraient également à Mbia.

 Changement de club pour Faneva Andriatsima (33 ans). Arrivé à Sochaux à l’été 2016, l’attaquant international malgache va rester en Ligue 2 mais rejoindre Le Havre, 5e. « Il doit passer sa visite médicale demain mardi. Je le regrette mais c’est comme ça« , a déploré l’entraîneur des Lionceaux, Peter Zeidler. Le natif d’Antananarivo aura marqué 16 buts en 47 matchs de L2 dans le Doubs.