Tunisie-Guinée Equatoriale : chaîne et heure du match

La Tunisie et la Guinée Equatoriale s'affrontent ce mercredi à l'occasion de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Zoom sur cette rencontre qui peut déjà permettre aux Aigles de Carthage de prendre le large dans leur groupe H !

Streaming Tunisie-Guinée Equatoriale : où voir le match en direct ?

Ce match entre la Tunisie et la Guinée Equatoriale se déroulera ce mercredi 5 juin au Stade Olympique de Radès (60 000 places), dans la ville du même nom, en Tunisie. Il débutera à 20h heure locale comme en Guinée Equatoriale, soit 21h en France. Les chaînes Wataniya 2 en Tunisie et L'Equipe Live Foot en France diffuseront cette partie en direct.

Tunisie-Guinée Equatoriale : les compos

444945176 862519489243446 4651350119011181695 n GPVGEUaWwAAZqE9

Tunisie-Guinée Equatoriale : l'analyse du match

La Tunisie n'a peut-être pas atteint ses objectifs à la CAN (élimination très décevante dès la phase de poules), mais les Aigles de Carthage ont fait carton plein lors des deux premières journées des éliminatoires du Mondial 2026. En novembre dernier, ils avaient ainsi étrillé Sao Tomé-et-Principe (4-0) avant de s'imposer sur la plus petite des marges contre le Malawi (0-1). Avec 6 points, ils mènent la danse dans ce groupe H puisqu'ils figurent en tête. Un nouveau succès contre la Guinée Equatoriale leur permettrait de renforcer leur position de co-leader avec la Namibie (qui reçoit le Liberia à 16h GMT), et pourquoi pas de prendre le large avant le match de dimanche face aux Brave Warriors !

Lors de ce rassemblement, le duo de sélectionneurs intérimaires composé de Montassar Louhichi et d'Anis Boussaidi ne pourra toutefois pas compter sur Seifeddine Jaziri (31 ans, 35 capes et 10 buts), l’avant-centre du Zamalek en Egypte, qui a récemment contracté une blessure musculaire. Il a été remplacé par Haythem Jouini (31 ans, 11 capes et 2 buts), l’attaquant du Stade Tunisien.

De son côté, la Guinée Equatoriale se retrouve déjà au pied du mur dans ce groupe H. Les huitièmes de finaliste de la dernière CAN ont en effet perdu leurs deux premiers matchs de ces éliminatoires sur tapis vert. C'était face à la Namibie et au Libéria, et quel dommage pour le Nzalang Nacional, qui avait battu les deux équipes à chaque fois 1-0 et qui figure désormais en position de lanterne rouge. La raison de cette sanction ? L'utilisation d'Emilio Nsue, l'unique buteur de ces rencontres, qui n'était pas éligible puisqu'il  n'aurait en fait jamais dû représenter la Guinée Equatoriale selon les dernières informations révélées par la FIFA

Suspendu pour 6 mois, le meilleur buteur de la dernière CAN (5 buts) défraie en ce moment la chronique et ne sera pas de la partie face aux Aigles de Carthage. A domicile et face à un adversaire privé de son leader d'attaque mais qui a mieux réussi la dernière CAN (8e de finaliste), la Tunisie devra donc réussir son test.

CAF Groupe H
# Equipe J V D N +/- Points
1 Tunisie

Tunisie

4 3 1 0 6 10
2 Namibia

Namibia

4 2 2 0 5 8
3 Liberia

Liberia

4 2 1 1 3 7
4 Malawi

Malawi

4 2 0 2 1 6
5 Equatorial Guinea

Equatorial Guinea

4 1 0 3 -6 3
6 Sao Tome e Principe

Sao Tome e Principe

4 0 0 4 -9 0
Tunisie-Guinée Equatoriale : chaîne et heure du match
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.